Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco & Didou : 2+1
Coco & Didou : 2+1
Archives
Derniers commentaires
16 février 2011

Un mariage écolo. Et alors ?

Pouhouhh, en ce moment, j’ai un emploi du temps hyper surchargé. Comme tout le monde, me direz-vous.

Oui, mais moi, c’est pas pareil ! J'ai 'abandonné' mon temps partiel, Léandro était malade (et moi aussi)...
J’ai un brin perdu le fil de la motivation (et après quelques nouvelles surprenantes voire hyper déstabilisantes au taf), me voilà à nouveau sur le ‘chantier’ du mariage. Ma première résolution de la semaine : Dormir une nuit complète pour ne pas ressembler à un koala dépressif qui a pris l'eau !
P6100227
Evidemment, ce sera un mariage écolo, le plus vert possible. Attention, en matière de déco, qui dit vert, ne dit pas forcément pléthore de fleurs et végétaux ! Au contraire... Il faut à tout prix esquiver le business du mariage. Pour faire un mariage écolo, c'est très simple. Les mots-clés à retenir : simplicité, local, de saison, recycler, réutiliser, customiser.
Et le concept, c’est créer avec ses amis, ses témoins, sa famille, plutôt que tout seul dans son petit coin (et puis moi à la base, je ne suis pas vraiment manuelle, mais j'apprends à me servir de mes 10 doigts - et à économiser, à rendre original...). Ou comment faire des fêtes avant la fête... :-) Donc, qu’est-ce qui nous attend ?
Pleins de super moments de préparation collectifs, partagés avec nos proches (ils ont hâte, hein ?).

Bon, j’ai l’impression que ma tête est remplie de choses à ne pas oublier.
En bref, une organisation un poil désorganisée avec des envies de perfectionniste, voilà ce qui nous attend.
Mais on est heureux. Et un mariage parfait ? Non merci, sans façon. "Juste" un mariage qui nous ressemble !

Et je vous promets de plus amples explications avec photos à l'appui très bientôt, mais là j'essaye de garder un peu de mystère et de suspens…

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, Nous recherchons des couples souhaitant (ou ayant) organisé un mariage écolo pour publier leur témoignage (gratuitement et sans contraintes) sur notre site www.mariage-bio-ecolo.com : Seriez vous d'accord pour que nous postions régulièrement vos posts sur notre site? A moins que vous ne préfériez que nous rédigions uniquement un article sur vous et votre vision du mariage écolo? Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour votre initiative ! Et bon courage dans les préparatifs, c'est du boulot.... mais que du bonheur!!! A bientot, Doriane.
L
je suis une collègue de travail de Robert, Léandro est en photo dqns mon bureau tout près de mes deux filles (Johanna et Sarah) votre fils est superbe et son grand tonton est fort gentil et sympathique ! Super blog plein d'originalité ! tous mes voeux de bonheur à vous deux !<br /> Lydie
C
miiiince, moi qui croyais que tu l'étais !!!!!
Coco & Didou : 2+1
Publicité
Newsletter
Publicité