Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco & Didou : 2+1
Coco & Didou : 2+1
Archives
Derniers commentaires
20 février 2011

Dragées or not dragées ? Us & coutumes.

P2200042Entre modernité et tradition, il va falloir choisir !
Oui, les voitures auront leur petit papillon qui flottera dans l’air, peut-être aurais-je moi-même un voile pendu dans ma chevelure (ou pas ?).
Non, il n’y aura pas de demoiselles d’honneur, toutes habillées de la même manière comme des poupées Barbies sorties tout droit du supermarché.
Et mon témoin Mélodie m’a rappelé une coutume so british : porter “Something old, Something new, Something borrowed, Something blue”. Le vieux appartenait à la vie d’avant (un bijou de famille par exemple), le neuf à la vie à venir, l’emprunté à une autre (heureuse tant qu’à faire) mariée, et le bleu (petit mouchoir de Mamie ferait l’affaire) étaient signe de fidélité et de pureté.
Et la pièce montée alors ? Ah oui, en plus il faut savoir la découper, et à quatre mains, facile, non ?
Non, à part ça je veux un mariage simple, hyper simple, sans tralala, et en plus écolo. Moi je dis, que pour un challenge, c’est l’Everest, non ? !!! Aaaaaaaaaaah.
Et ma proposition de faire-part, création graphique du super pote de Didou n’arrive toujours pas. Bref, on est bientôt à M-3 et c la cata.
Mais je ne peux pas achever cet article sans une note positive !
Week-end chargé : Curé samedi moderne & adorable !

Samedi soir, c’était notre repas témoins, temoin_2on leur a remis des petits cadeaux. Le Kit du témoin : Une éponge pour laver sa voiture, un réveil pour arriver à l’heure, un Mars (et ça repart) pour les petites fatigues, des pastilles de menthe pour l’haleine, des kleenex au cas où, et un stylo pour signer. Et nous aussi, on a eu quelques surprises (voir photo).P2200001
En ce qui concerne les fameuses dragées (chocolat ou amande, ou les 2), nous avons choisi les fameuses boîtes, y’a plus qu’à ! Selon la tradition, on offrait 5 dragées : en symbole de fécondité, félicité, prospérité, santé et longévité. A suivre... on va faire des p'tites boîtes de dragées devant nos séries préférées !

Publicité
Commentaires
M
Mis a part ça, saches que tu n'est pas la seule dans votre belle grange rénovée! Et que mon amour est très grand! je parle évidemment de Léandro et Damien que j'aime aussi très fort! (Jalouse!) <br /> Kiss
M
Notre père qui aux cieux que ton nom soit sanctifier, que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel... <br /> <br /> Voilà je suis prête! et impatiente! <br /> Je suis très heureuse d'être ton témoin ma coco je ne te l'ai jamais dis ?? Si, très fière de savoir que se que l'on ressent est réciproque! Je t'aime
C
Merci pour vos petits messages !!! Encore encore !!
C
qu'est ce qu'elle dit la tradition ? qu'il faut les manger ou pas ces dragées ???? lol !!!!<br /> Ton blog est un vrai poème, une BD, et cela me donne (presque) envie de nous marier !
M
Tu fais déjà les ballotins de dragées? T'es pas en retard dis-donc!!!!<br /> Nous aussi on attend désespérément nos faire-parts faits!<br /> Bonne continuation!
Coco & Didou : 2+1
Publicité
Newsletter
Publicité