dimanche 20 mars 2011

Opération Faire-part

On a réfléchit, choisit quelques modèles sur internet et le facteur nous a même livré plusieurs échantillons commandés et découverts avec surprise… puis déception ! Les tons étaient trop clairs et sans reliefs, fades et presque tristounes.
Oh puis là tout à coup, l’Amoureux avait trouvé une idée de poissons qui allaient faire le grand saut ! Certes, le concept était original, mais était résolument trop éloigné de notre big fiesta. Et oui, le faire-part, l'invitation qui officialise notre union, doit NOUS représenter, avec une part de nous-mêmes, de nos personnalités. 

Le faire part doit-il être en rapport avec le futur thème du mariage ?

Si je résume les pensées du moment, le faire-part doit un nous ressembler, deux être original cela va sans dire, mais tertio il faut un soupçon de dévoilement de thème de mariage (tout en gardant un zeste de suspens) et il doit être créatif… Bref, autant vous dire, que c’était mission presque impossible.

Nous avons pensé au Dessin, à quelque chose de plus graphique et moins froid : L’Amoureux a même déniché un copain-dessinateur. Le résultat nous a plu tout de suite, mais ça ne suffisait pas. Il nous fallait un habillage, un brin d’originalité, et surtout une technique savante que l’on ne maîtrise pas appelée Photoshop et Quark-X-Press. Heureusement, une de mes collègues graphiste a su dresser les deux logiciels au nom barbare et surtout elle me connaît bien. Elle sait mes goûts, elle se doute de mes envies, de mes coups de cœur et il a été facile de lui expliquer à demi-mots nos souhaits.

Après quelques retouches, nous voilà avec une maquette ! Quelques ajustements trouvés, un texte peaufiné, un typo dénichée et voilà, il est là, entre nos quatre mains : THE faire-part, NOTRE faire-part de mariage. La maquette sera envoyée demain à l’imprimeur et voilà le début de la fin : à moi, les collages d’enveloppes, les publipostages, les classements par ville et les lipages de timbres !

Mais vous l'aurez compris, je ne vous dévoilerai rien, il vous faudra attendre Monsieur Le Facteur...

Ici, ce ne sont que des idées, des inspirations peut-être, peut-être pas....... :)

 

poisson01

(cc Les libellules)

faire_part

 

101869_fg

 

faire_part_le_faire_part

 

(cc le-faire-part)

 

Posté par Coco et didou à 20:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Opération Faire-part

    Joli!

    J'aime bien tes inspirations, surtout les 2 premières!
    Ca me rassure que tu en sois au stade de l'impression, comme nous! Je me sentais un peu à la bourre!
    Hâte de voir le résultat final: tu nous montreras?

    Posté par Mlle Juin, lundi 21 mars 2011 à 20:44 | | Répondre
  • J'aime beaucoup la première et la dernière illustration : )
    Bisous et bonne semaine

    Posté par Aurore, mardi 22 mars 2011 à 07:09 | | Répondre
Nouveau commentaire