mercredi 8 juin 2011

Je me prépare... Récit du Mariage 1

Je ne trouve pas les mots, tout s'est tellement vite enchaîné comme dans un rêve, en tourbillon. Des moments exceptionnels, des regards pétillants, des yeux mouillés, et beaucoup d'émotions. Je voudrais écrire un compte-rendu sur mon mariage et je n'y arrive pas. Le blues de l'après-mariage, peut-être un peu oui. Un certain vague à l'âme quand la course contre la montre s'arrête, que tout le monde repart chez soi. Car ce mariage, c'était le nôtre, oui, mais il n'aurait jamais été aussi beau et aussi intense sans l'aide de nos familles et nos amis. C'est à eux que je crie M E R C I ! Oui, Merci à toutes et à tous d'avoir été présents à nos côtés pour partager cette magnifique journée.

252452_10150211400915699_544830698_7096189_2672894_n

(Cécilia Guillot photographe)

Samedi matin : course contre la montre. On finit les derniers préparatifs, on téléphone à tous les prestataires, on vérifie les derniers détails, et on court. Le temps a l'air de s'arranger, on voit même deux ou trois rayons de soleil, mais la situation n'est que temporaire. Puis tout s'enchaîne : coiffure, maquillage et on passe à l'habillage. La coiffure est exactement comme je l'avais choisis. Par contre, la coiffeuse est très stressée et me crie dans les oreilles (pensez à supprimer son nom de mon répertoire). Il repleut des cordes, comme un doux tam-tam dans mes oreilles. Mais je reste zen. Lorsque ma belle-soeur arrive pour me maquiller, le résultat est parfait. Je monte dans ma chambre, seule : un moment intense où je me sens en totale sérénité. Je commence à m'habiller avec mon témoin Mélodie qui assure comme une bête pour son premier lassage de corset. Mon témoin Alex nous rejoint, ma Maman aussi. Un moment magique, entre femmes. En 10 minutes, le haut est ajusté ! A ce moment précis, plusieurs personnes se réfugient dans ma salle à manger, à cause de la pluie. Mais j'ai besoin de calme et de solitude, notamment parce que je suis encore en petite culotte ! Mais si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille vivement d'inviter mon témoin M. pour faire du vide dans ta maison : avec fermeté et tendresse, justesse et autorité, en totale rapidité. Je descends les escaliers, quelques secondes après pour ajuster mon voile et hop je suis déjà dehors, face à mon futur mari qui m'attend, et face à mon fils qui crie Maman. Sous cette délicate pluie. Sous les parapluies aux milles couleurs. Devant ma famille et mes amis proches venus m'attendre, dans mon si beau mais mouillé jardin. Et toutes ces voitures qui sont là, un concert de klaxons, des rires échangés... le top est donné. Avec ma robe volumineuse, je m'engouffre en trois secondes précises (comme si j'avais répété ce moment des dizaines de fois) dans la Mégane non décapotté, avec mon Didou. C'est partie, c'est le Jour J... 

251325_167352663327781_100001591463871_437735_555257_n

mariage_coco_et_didou_2_005

(photos cousin Ludovic P.)

mariage_coco_et_didou_2_011

Posté par Coco et didou à 11:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Je me prépare... Récit du Mariage 1

    Merci

    Merci à vous de nous avoir associés à cette belle journée. Nous avons repris la route un peu vite sans avoir vraiment eu le temps de vous dire au revoir alors voilà... bye !
    Comme le dit si bien la chanson, "quand on vient par ici on est bien accueilli et le jour et la nuit tout le monde sourit"... et ce n'est pas juste pour la rime ! Nous avons passé 3 jours superbes, vous nous avez ouvert vos maisons et vos coeurs, merci pour tout.
    Que la route soit belle, à 3 ou à plus... et à bientôt.
    On vous embrasse.

    Posté par Marie et Adrien, jeudi 9 juin 2011 à 12:37 | | Répondre
  • Whaou !

    Voilà, encore une fois les larmes aux yeux, je lis tes quelques mots sur ce blog... C'est comme si on y était une nouvelle fois! Ce sont des moments merveilleux! Bisous pleins d'amour...

    Posté par Mélodie, jeudi 9 juin 2011 à 12:47 | | Répondre
  • Snif ! BOUuuhhh !

    Moi j'ai l'impression d'être ds la chambre avec vous et de te serrer ton corset autant que ce que l'est ma gorge en te lisant !!! Je t'étouffe là non ????? lol !!!!!
    Tu écris mon une Vrai, bravo, que vais-je lire maintenant pour me donner les larmes et les joies ???? BBbbouHHH ! ca me manque déjà ! Bon, je te l'ai déjà dit, mais je te le redis : votre mariage était superbe, magnifique, sans parler de ta tenue de 1ère Dame de France ! d'ailleurs, j'en ai gardé un petit bout qui s'est pris sous tes pieds ! lol ! et hop ! dans la boite avec le faire-part et les dragées..... <3

    Posté par cécile, vendredi 10 juin 2011 à 18:41 | | Répondre
  • coucou,c'est BETTY,juste un petit bonjour et un grand merci de nous avoir fait participé,dans tous les sens du terme à ce magnifique mariage!!!on se souviendra des pieds plein de boue et de la pluie qui nous éclabousse mais aussi d'une trés trés belle mariée ,unsuperbe marié et une cérémonie à vous couper le souffle!mille gros bisous à tous les trois et à bientot!!!!!!

    Posté par Angeméli, samedi 11 juin 2011 à 13:34 | | Répondre
Nouveau commentaire