Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco & Didou : 2+1
Coco & Didou : 2+1
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2011

Future Madame F.

D'habitude, je suis plutôt positive, c'est vrai. Mais là aujourd'hui c'est un jour SANS, autant vous le dire l'écrire. Je vous explique.
Pourtant c'était plutôt un week-end réussi où j'ai pu (grâce à la famille & aux amies - merci les Filles) avancer dans l'organisation. J'ai collé, timbré, faxé, délégué et même confectionné.
Oui pfff, je me suis débarrassée, j'ai envoyé les faire-parts partis au courrier de samedi. Belle-Maman & Papa ont même joué les facteurs professionnels. Et puis, nos faire-parts que l'on a choisi, on les envoie à notre listing trié sur Excel, publiposté au format Etiquette sur Word (déformation professionnelle). Mais il y a toutes les personnes à qui on ne les envoie pas, nos beaux faire-parts : aux Papi & Mamy's disparus et qui nous manquent tant, aux Amis partis trop tôt, beaucoup trop tôt. Et il y a les Amis que l'on a perdus de vue, ceux qu'on aimait plus que tout, mais la vie a fait que nos chemins se sont séparés. Pincement au coeur. J'en ai même longuement discuté avec ma Témoin, nostalgie quand tu nous tiens.
Mais là encore, j'ai ravalé ma gorge serrée, je me suis dit voilà une bonne chose de faite, on peut faire une croix sur la ligne "Faire-parts envoyés" ! Mais non, il y a LA mega-liste qui suit, qui s'allonge de jour en jour et qui n'en finit pas. Heureusement, je m'éclate oui c'est vrai et puis je me sens entourée. :)

coeur_fleurs_3983183
Même l'autre jour, quand j'ai décrit en détail ce qu'étaient les escort cards, Didou m'a regardé droit dans les yeux et a dit "tu es complètement cinglée, non ?". Mais il est quand même toujours d'accord pour m'épouser, alors je lui ai pardonné.

En plus, aujourd'hui il fait gris, et puis j'ai pas assez dormi parce qu'on change d'heure et ça m'énerve ! Et que pour une fois que j'ai jardiné, samedi, il a plu hier comme "Vache qui pisse", mes plantations ne ressemblent plus à rien.


Et hier, j'ai croisé une multitude de personnes et voici la question qui revient : pourquoi se marier, si on savait déjà qu'on allait faire notre vie ensemble ? Haha, vaste débat. Disons que c'était l'envie de partager cela avec ceux qu'on aime. D'être plus que la Copine, la meuf, la nana. De clamer ce challenge au monde entier à nos invités : Oui, nous allons tenter de nous aimer toute une vie. Mais au fond, pour Nous, ça ne changerait pas grand-chose à ma relation avec l'Amoureux. Nous avons déjà "construit" une relation. Nous avons relevé de nombreux défis et pas des moindres, comme celui d'avoir un enfant et d'essayer de lui inculquer nos Valeurs (bon pour l'instant, nous rencontrons quelques minuscules difficultés, disons que … c'est en cours d'apprentissage ….).
Et être mariée, "ça vous pose une femme, c'est un accomplissement" me dit-on. Pour nos copines célib ou en concubinage, on lit souvent dans leurs regards un espoir et une certaine envie peut-être ; dans les yeux des couples mariés, il y a un "bienvenue au club" qui scintille, et un brin de nostalgie pour ce grand Jour passé si vite. Dans les yeux du traiteur, des $$$ qui s'affichent. Bref, on est déjà un peu différente. Pour Moi, le Mariage n'est pas une fin en soi, c'est un commencement. Pas un accomplissement, mais une promesse, c'est symbolique. C'est une belle fête, un Rêve même, celui de réunir toute sa famille & sa Belle-famille, tous nos Amis, nos proches. Et c'est le moment où mon Amoureux et moi dirons, devant ceux-là justement, ceux qui nous aiment, à quel point nous avons envie de continuer à nous Aimer.
 
Mais qu'en est-il de ce fameux "Madame" ? Ca, j'ai commencé à m'habituer depuis que j'ai acheté une poussette, et que accessoirement, j'ai rejoint le Club des trentenaires. Du changement de nom ? D'ailleurs, il va falloir trancher Future Madame F. Qu'est-ce que cela va changer ?  Une alliance (toujours pas achetée, au fait). Peut-être pas grand chose finalement, si ce n'est, avoir organisé LA fête dont on avait envie, et puis d'avoir dit le fameux "OUIIIIIIII" !
Voilà, les questions qui trottent dans ma petite tête, entre : le livret d'Eglise, le choix du coiffeur, et aussi le "Que-ferais-je-demain-au-travail ?". 

Et toi, est-ce que tu te poses de grandes questions existentielles de ce genre, ou pas ? !

just_married

Publicité
Commentaires
C
@Mlle Juin : courage, on peut y arriver, j'ai confiance !!!! Vive les listes & les post-it's !<br /> <br /> @Cécile : En voilà un beau message. Ca fait longtemps que je n'avais pas été aussi émue. Merci Cécile, oui il fait beau chez nous :)<br /> Et vive les vrais Amis que l'on ne voit pas assez, mais que l'on Aime !
C
il fait beau dans ton blog,il fait beau dans ton coeur, et donc dans le mien, car je te lis dès que tu écris. La vie est pas belle tous les jours, des gens nous manquent (et d'autres nous saoulent, accessoirement, et on peut pas inverser les rôles....) mais la vie est belle à Blauzac, elle est belle à Collias, et elle sera en beauté le jour de votre mariage et sous votre toit toute l'année. Jolies pensées, jolie famille, amis qu'on ne voit pas assez mais que l'on Aime....... Je t'embrasse.
M
J'aurais pu faire un copier-coller de ton article sur mon blog (à part pour les faire-parts).<br /> 1/ parce que j'ai jardiné ce week-end et que mes plantations sont en mauvais état.<br /> 2/ parce que je pense tout pareil à propos du mariage, du pourquoi du comment, des gens partis trop tôt (que je vais me débrouiller pour faire apparaître quelque part le jour J).<br /> 3/ parce que ma bague est toujours dans la vitrine du magasin.<br /> 4/ parce qu'avec 2 mioches, aujourd'hui on a été étonné que je ne sois pas encore mariée.<br /> <br /> Bon courage pour la suite de la liste!!!
Coco & Didou : 2+1
Publicité
Newsletter
Publicité